Le thème des troisièmes rencontres de la Fabrique se concentrera autour de la question : « Quelle gouvernance pour réfléchir sur le bien-être citoyen ? La place des groupes de réflexion citoyens pour générer de l’innovation sociétale. »

Pour ces rencontres, la Fabrique Spinoza est accueillie par la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, une très belle fondation dont elle partage les valeurs, au 38 rue Saint-Sabin à partir de 19h, métro Chemin Vert.

Nous en profiterons pour apprendre à nous connaître, nous rencontrer entre membres et nouveaux venus, et réfléchir sur les modes de production de l’innovation sociétale.

Comme d’habitude, nous souhaitons que le fond et la forme soient en harmonie et que nos échanges soient riches et chaleureux autour d’un programme riche et diversifié :

– 19h-20h : accueil des invités autour d’un apéritif
– 20h-20h20 : présentation rapide de 4 groupes de réflexions citoyens de la Fabrique « Bien-être et performance au travail », « Les relations femmes-hommes au service d’une société plus heureuse », « La Science du Bonheur », « Richesse, Bien-être et Philanthropie »
–> quelle gouvernance, quel fonctionnement, quelle production ?
– 20h20- 20h45 : discussion générale sur les mécanismes de démocratie participative ET innovante.
– 20h45-22h : échanges libres et informels entre les invités

Vos ami(e)s qui souhaitent vous accompagner sont les bienvenu(e)s
Nous espérons vous compter nombreux, enthousiastes et heureux !

Bien chaleureusement et à très vite.

Les Membres de La Fabrique Spinoza

 

Pour l’événement Facebook, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la fondation Charles Léopold Mayer, cliquez là