A la suite d’une résolution en date du 28 juin 2012, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a proclamé le 20 mars, Journée Internationale du Bonheur. Cette résolution est dans la lignée de celle du 19 juillet 2011, où elle invitait elle invitait les Etats membres à faire du  » Bonheur, une approche globale du développement », suggérant un nouveau paradigme économique.

La Fabrique Spinoza participe aux travaux de l’ONU en tant que coordinateur-rédacteur de la commission pour le Bonheur National Brut.

La Fabrique Spinoza célèbre la journée internationale du bonheur : une « Science du bonheur » se développe et représente une formidable opportunité de transformation positive pour notre société, tant pour les politiques publiques, que les organisations et les citoyens.

La Fabrique Spinoza vous fait 5 propositions pour la Journée internationale du Bonheur.

 

1/ Découvrir les travaux de la Fabrique Spinoza

Quelles propositions pour favoriser le bien-être citoyen ? (bien-être au travail, relations femmes-hommes, indicateurs de bien-être, service public du bien-être citoyen, etc.)

 

2/ Quizz « Etes-vous calé en Science du bonheur ? »

Dix questions surprenantes pour bousculer notre approche du bonheur, et leurs conséquences pour nous et notre société

 

3/ Dix faits étonnants autour du bonheur

Un récapitulatif de surprises autour du bonheur et les voies qu’elles nous ouvrent individuellement ou collectivement.

 

4/ Un message de la Fabrique Spinoza adressé aux Ministères

A l’occasion de la journée internationale du bonheur, les Ministères sont invités à renouveler leur regard sur nos enjeux de société.

 

5/ Le message de la Fabrique adressé aux médias

Souhaitant donner de la voix pour la journée internationale du bonheur, la Fabrique Spinoza invite les médias à prendre la mesure du potentiel de et du bonheur dans notre société.

 

Retrouvez l’événement Facebook de la Fabrique Spinoza pour la Journée Internationale du bonheur.

 

————

 

La Fabrique Spinoza sur France 2 à l’occasion de la Journée Internationale du Bonheur. Laura Web, de l’émission Télé-Matin de William Leymergie, parle de la Fabrique à 8:30 ce 20 mars. Voir sur la vidéo à 2 h 01 min 30 s.