41djfzdt6hl-_sx336_bo1204203200_-1

Découvrez le livre de Melusine Harlé, co-pilote du groupe bien-être et éducation, « Les 5 clés d’une éducation réussie », un livre innovant qui fait le point sur les dernières découvertes en neurosciences, psychologie et sociologie de l’éducation pour favoriser la réussite des enfants et le bien-être en famille. Il propose un parcours théorique rigoureux, mais aussi ludique et pratique avec des activités et des jeux pour toute la famille, de 0 à 99 ans.

A paraître le 4 janvier 2017, disponible dès à présent en pré-commande, le livre qui va changer votre manière de voir et de pratiquer l’éducation !

Présentation

Dans un monde qui bouge et où tout va trop vite, les parents d’aujourd’hui veulent donner le meilleur à leurs enfants, mais ils manquent cruellement de temps. Ils cherchent des repères, des conseils simples pour leur éducation afin de leur apporter à long terme toutes les clés d’une vie heureuse.

Ce guide pratique est une double invitation : se poser les bonnes questions sur sa posture de parent et l’accompagnement de son enfant au quotidien, qu’il soit petit ou grand, dans une éducation structurante, cohérente et bienveillante. Il s’inspire de la recherche en psychologie positive et en neurosciences. Il propose une approche humaniste, tournée vers la réalisation de soi, le bien-être, le lien social, l’intérêt individuel et collectif.

Mélusine Harlé livre ici tous ses conseils et repères pratiques, des synthèses de notions, des tests et des jeux pour toute la famille.
Objectif : apprendre, comprendre des données essentielles en prenant du plaisir, comme on voudrait le faire tous les jours dans sa vie.

Les 5 clés de Mélusine Harlé :
1. Se connaître soi-même
2. Considérer son enfant comme une personne à part entière
3. Rechercher le bien-être au quotidien pour tous
4. Structurer sa vie quotidienne
5. Encourager l’autonomie des enfants

Illustrations de Gaëlle Junius

Retrouvez toute l’actualité du livre sur facebook

Pour commander le livre en avant première, cliquez ici

–> Et ne manquez pas le groupe bien-être et éducation de la Fabrique Spinoza, fièrement représenté par Mélusine Harlé, le 25 décembre prochain, dans l’émission Rue des écoles sur France Culture, sur le thème « Joie et plaisir d’apprendre » – Du gai savoir à l’importance du jeu dans les apprentissages.