Au sein de sa campagne Bonheur & Education, La Fabrique Spinoza, organise la 4ème édition des Ateliers du Bonheur à l’École (ABE) le 9 Juin 2019 (Dimanche de Pentecôte) à la Mairie du 5ème  arrondissement de Paris. Une journée pour s’inspirer, s’outiller et se rassembler autour du bonheur dans l’éducation.

Depuis 2015, les Ateliers du Bonheur à l’École souhaitent valoriser la place du bonheur dans l’écosystème éducatif et montrer qu’une formation axée sur la coopération, l’altruisme, la bienveillance, la confiance, la créativité, la soif de découverte… peut conjuguer réussite et épanouissement.

S’inscrire à la 4e édition des ABE du 9 juin

Explorer l’univers des ABE  : http://bit.ly/FS_ABE

Au programme de ces ABE 2019 intitulés « À l’agenda scolaire » :

La Salle des maîtres à penser par soi-même abritera des témoignages de profs (extra)ordinaires, un partage de pratiques pédagogiques et même un voyage autour du monde à l’écoute d’enseignants inspirants. Egalement, un pupitre aux parents pour partager leurs expériences éducatives éclairantes.

Le Laboratoire d’expériences nous guidera pour mieux apprendre (apports des neurosciences), vivre ensemble (pratiques innovantes pour agir sur le climat scolaire par l’art et par le jeu) et s’épanouir (bienfaits du questionnement philosophique et coaching d’adolescents).

Dans la Galerie de récré’action, l’esprit pourra vagabonder au milieu de propositions d’actions en faveur  du bonheur dans l’éducation pour inspirer, accompagner et rassembler via une communauté de Passeurs du bonheur.

Au programme

Planning de la journée