FRANCE CULTURE : RETOUR SUR LES PROPOSITIONS DE LA FABRIQUE SPINOZA EN 2017 !
Le 3 janvier, Alexandre Jost était au micro de Dominique Rousset dans l’émission « Matières à penser » sur France Culture. A l’occasion de cet « Eloge du Bonheur citoyen« , l’interview de 45 minutes retrace l’histoire de la Fabrique Spinoza depuis sa création jusqu’aux propositions fortes portées tout au long de l’année 2017. Un témoignage inspirant et détaillé puisant dans la littérature de la science du bonheur.

Retrouvez l’interview complète


CHIEF HAPPINESS OFFICER, ELU PROFIL DE L’ANNEE 2017 ?   
Comme tout engouement, le métier de CHO ou « responsable de la qualité de travail » reste controversé : un métier aux multi-facettes, un “animateur de grands enfants », ou un enjeu social ? Les avis divergent.
Retrouvez Olivier Toussaint du Club des CHO et Amélie Motte de la Fabrique Spinoza  qui nous éclairent sur la VRAIE fonction du Chief Happiness Officer.

Lire la suite de l’article


BIEN-ETRE ET CREATIVITE AU TRAVAIL : L’EMISSION DE MICROSOFT #EXPERIENCE TV 17 
Quels espaces permettent de libérer la collaboration et la créativité ? Dans cette table ronde animée par la journaliste Marion Moreau, des pistes de réflexion pour améliorer la qualité de vie au bureau et le bonheur au travail.Pour en débattre : Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza, Anne Stoll, Senior Marketing Manager for Surface Hub et Jean-Noel Chaintreuil, président de 231E47. Des échanges riches et agiles pour réinventer la collaboration et les espaces dans l’entreprise.

Revoir l’émission