portrait corporate   studio falour

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je me définis comme un générateur de courant humain qui met sa bienveillance et son écoute au service de l’être-bien des individus et des organisations. J’ai fondé Human-i-Light, un éco-système créateur de solutions innovantes en accompagnement et coaching de vie professionnelle. Mon expérience de plus de 15 ans comme cadre d’entreprise en Marketing et Publicité m’a permis de comprendre les enjeux des organisations complexes en France comme à l’International. Devenu commerçant – chef d’entreprise ne 2008, j’ai opéré une première transformation professionnelle et humaine qui m’a permis d’expérimenter les joies et les difficultés de l’entreprenariat.

Pourquoi as-tu décidé de t’engager à la Fabrique Spinoza ?

Pour être ensemble acteur du changement social et citoyen et trouver au sein de la fabrique un territoire d’expression ouvert et libre. La Fabrique Spinoza est une opportunité d’agir, à mon niveau et avec son réseau, afin de créer un lien de solidarité et de coopération avec les autres. Ensemble et grâce à la Fabrique, nous pourrons laisser de côté l’égo système pour un éco-système prometteur pour les générations futures.

Quel est ton rôle au sein de ton groupe ?

Je suis Passeur Pilote en co-animation avec Anne-Valérie Rocourt du groupe « Spiritualité et Entreprise ».

Quelles sont les prochaines échéances de ton groupe de travail ?

Nous travaillons à la mise en place de deux « chantiers » projets :

  1. Proposer aux entreprises une offre d’expériences collaborateurs de pratiques artistiques et bien-être autour de la conscience
  2. Proposer aux entreprises un abécédaire, guide de réflexions et de partages pour élargir les consciences dans le monde du travail.

Qu’aurais-tu envie de dire à une personne qui s’intéresse à la Fabrique Spinoza ?

Qu’elle rejoigne notre groupe pour vivre en réel l’énergie positive et enthousiaste des passeurs de la Fabrique Spinoza !

 

contacter Frédéric