Helene

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Hélène Hijazi et je suis une optimiste enragée et engagée !

Après avoir travaillé 10 ans dans le marketing et avoir vécu une belle aventure entrepreneuriale, j’ai décidé de changer de cœur de métier pour un métier qui me tient à cœur : aider chaque personne à s’épanouir dans son travail individuellement et collectivement.

Comment ? En sensibilisant les dirigeants et managers sur les leviers du bien-être au travail via des formations, en mesurant le niveau de bien-être et d’engagement des équipes via des baromètres, en facilitant l’émergence d’actions concrètes en entreprise via des ateliers d’intelligence collective.

Ma récompense ? réussir à créer un déclic, à faire voir les choses sous un angle nouveau, à déclencher l’envie d’agir pour que le bien-être des salariés devienne une priorité dans les entreprises.

Pourquoi as-tu décidé de t’engager à la Fabrique Spinoza ?

J’ai découvert la Fabrique en faisant des recherches sur le bonheur au travail. Leur approche scientifique, positive et résolument innovante m’a immédiatement séduite, j’ai donc suivi la formation « Devenez Acteur du bonheur dans votre organisation » à l’Académie Spinoza.

De retour en Bretagne, j’ai eu envie de partager ces découvertes avec tous les finistériens curieux du sujet, j’ai donc créé le groupe Happy@work Finistère avec 5 autres cultriva(c)trices de bonheur ! Notre groupe est dédié au thème du bonheur au travail.

Quel est ton rôle au sein de ton groupe ?

 Je tiens le rôle d’animatrice du groupe, nous nous réunissons tous les mois pour partager un moment convivial et préparer les Happyritifs que nous organisons tous les 2 mois environ alternativement entre Brest et Quimper.

Notre mission est de rassembler des gens d’univers professionnels variés dans des lieux inspirants, partager des idées, envies et bonnes pratiques pour créer les conditions du bonheur au travail dans leurs organisations, le tout en s’amusant bien-sûr !

Quelles sont les prochaines échéances de ton groupe de travail ?

 Notre prochain Happyritif se déroulera à Quimper le 13 février, nous partagerons l’actualité de la Fabrique, travaillerons en atelier pour faire émerger de nouvelles idées de Bonheur au Travail et expérimenterons une séance de yoga du rire !

Qu’aurais-tu envie de dire à une personne qui s’intéresse à la Fabrique Spinoza ?

Je lui dirai qu’il est sur la bonne voie ! je l’inviterai à se renseigner sur le site de la Fabrique pour tout savoir sur la genèse, l’équipe, l’actualité, les productions et l’engagerai surtout à rencontrer le ou la passeur pilote de sa région pour assister à un événement.