Sarah Allart

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Sarah Allart, 33 ans, je suis experte en Psychologie Positive et Bonheur au travail.
Tour à tour consultante, auteure, conférencière, professeure, entrepreneure, j’accompagne des personnes, des groupes et des organisations qui souhaitent développer leur bien-être et révéler leur potentiel.
Et j’aime danser, méditer, jouer, rire, écrire, agir, inspirer, faire du yoga, être dans la nature, passer du temps avec ma famille et mes amis…
Je cultive précieusement le bonheur au quotidien, et je fais de mon mieux pour le propager !

Pourquoi as-tu décidé de t’engager à la Fabrique Spinoza ?
J’ai rejoint la Fabrique Spinoza en 2016, pour contribuer à l’organisation de l’Université du Bonheur au Travail n°2. J’ai rencontré des gens extraordinaires, dont je partage les valeurs et les ambitions. Le bonheur citoyen (en entreprise, à l’école…) est un enjeu majeur et nous avons besoin d’unir nos forces pour faire bouger les choses.

Lorsque la Fabrique m’a proposé de lancer un groupe de Passeurs de Bonheur à Bordeaux (où je me suis installée récemment), j’ai tout de suite accepté ! Je fais aussi partie de la Guilde du Bonheur au travail : avec Sylvain Boutet, nous avons développé une offre d’ateliers et séminaires de Psychologie Positive au Travail, qui visent à fournir aux collaborateurs des ressources concrètes (outils, méthodes, pratiques, exemples inspirants) pour devenir acteurs du bonheur au travail.

Quel est ton rôle au sein de ton groupe ?
J’anime le groupe des Passeurs de Bonheur de Bordeaux (alias les BAT heroes 😊). J’organise nos rencontres et je coordonne les différentes activités du groupe. J’essaie de donner à chacun la possibilité de jouer un rôle à la hauteur de ses envies, de ses talents (et de sa disponibilité !). J’anime aussi notre partenariat avec l’Ecole Supérieure du Digitale de Bordeaux, qui accueille nos réunions et nous apporte un précieux soutien pour communiquer sur nos actions.

Quelles sont les prochaines échéances de ton groupe de travail ?
Nous lançons les BAT Mondays, les rendez-vous du Bonheur au Travail à Bordeaux. Il s’agit de rencontres régulières entre des acteurs du monde de l’entreprise (RH, dirigeants, managers, leaders, collaborateurs) et des professionnels du bonheur au travail. Chaque BAT Monday traitera d’une thématique spécifique, et proposera des témoignages, ateliers, débats pour avancer ensemble sur le chemin du bonheur au travail. Inscrivez-vous vite, les places sont limitées. Rdv sur https://batmondays.com/ !

Qu’aurais-tu envie de dire à une personne qui s’intéresse à la Fabrique Spinoza ?
Qu’elle vienne nous rencontrer ! Tous les talents, toutes les énergies sont les bienvenues (tant qu’elles sont positives 😊). Vous découvrirez une communauté chaleureuse et engagée, des façons de travailler innovantes et stimulantes, et vous aurez l’opportunité d’avoir un réel impact !

Contacter Sarah Allart pour plus d’informations