Engrenage Erika Raio

Pour générer un impact sociétal positif, la Fabrique Spinoza s’appuie sur les ressources suivantes.

 

1/ Pour la robustesse

Afin de s’assurer que le contenu produit est de qualité, la Fabrique Spinoza s’appuie sur une trentaine de sages. Parmi ces sages, on compte des personnalités nous faisant prendre de la hauteur, mais également des membres d’un comité d’orientation afin de guider les choix déterminants, ainsi que des référents scientifiques.

Voir la liste de nos sages.

 

2/ Pour la richesse du contenu

Nous sommes convaincus que le contenu susceptible de produire un impact sociétal positif s’appuie sur deux piliers :

– l’expertise : nous nous tournons vers des experts de toutes disciplines – selon le sujet- et particulièrement vers la science du bien-être et ses tenanciers dans le monde académique

– la citoyens : nous sommes convaincus que les citoyens sont les plus capables de produire des réflexions positives en faveur du bien-être citoyen, pourvu qu’ils soient éclairés par une expertise. Nous bâtissons donc la plus grande partie de nos réflexions via des groupes de travail citoyens. Ceux-ci sont bénévoles, pluridisciplinaires, et ouverts.

Voir la liste des groupes de travail citoyens.

 

3/ Pour les opérations

Afin d’assurer les opérations de la Fabrique Spinoza, de coordonner les différentes actions, et d’accompagner tout particulièrement les groupes de travail, la Fabrique Spinoza s’appuie sur 3 permanents : un délégué général et au moins deux chargés de mission. Ils sont rémunérés. En complément de ces permanents, et au delà des citoyens membres des groupes de travail, des citoyens engagés soutiennent l’action de la Fabrique, sur des sujets tels que la communication, le web, etc.

Voir l’équipe de la Fabrique Spinoza.

 

4/ Pour enrichir notre action

Enfin, afin d’enrichir réflexion ou action, la Fabrique Spinoza a tissé des liens avec des organisations partenaires.

Voir la liste des partenaires.