Georges de La Tour - Saint Joseph charpentier[2]

Convaincus que les transformations intérieures sont devenues essentielles pour s’adapter et contribuer aux transformations des entreprises, Anne-Valérie Rocourt et Frédéric Denery proposent, au sein de ce groupe, de mettre en évidence les liens qui peuvent exister entre spiritualité et entreprise dans une approche laïque et ouverte.

Ce groupe prend la suite du groupe « Spiritualité et action citoyenne » animé pendant près d’un an par Audrey Berté et Boris Cailloux.

Trois axes principaux ont été définis et seront partagés avec les membres, dans un esprit de co-construction et d’intelligence collective :

  • Observer : « L’observatoire de la spiritualité en entreprise » : quelle est la place de la spiritualité en entreprise ? quelles formes prend-elle ?…
  • Etudier : Le groupe s’appuiera sur ses observations, enquêtes et toutes autres sources possibles pour produire des études offrant un éclairage sur le thème.
  • Inspirer : Partager du savoir, des expériences, susciter des idées, accompagner celles et ceux qui se questionnent, et nourrir l’élan.

Si ce thème résonne pour vous, écrivez à Anne-Valérie ou Frédéric.