quai-malaquais-in-the-afternoon-sunshine-1903.jpg!Blog

La Fabrique Spinoza aborde ce sujet sous deux angles.

1/ La collectivité positive

Au sein du Mouvement pour l’Économie Positive, initié par Planet Finance et déployé chaque année au LH Forum, la Fabrique Spinoza organise une réflexion sur la collectivité positive ou la collectivité de demain.

À quoi ressemblerait une ville qui s’interrogerait sur la notion d’intérêt général, qui redessinerait les interactions avec les parties prenantes, qui verrait la contrainte budgétaire comme un opportunité, qui se tournerait avec attention vers ses agents internes ?

Le 25 septembre 2013 au LH Forum, un atelier sur ce sujet, rassemblant des agents, des collectivités, des experts de la ville.

Pour en savoir plus, contacter alexandre.jost@fabriquespinoza.org

Pour retrouvez tous les contenus sur la ville positive.

2/ Urbanisme et bien-être

La Fabrique Spinoza souhaite créer un groupe de réflexion citoyen sur le sujet de l’urbanisme et du bien-être. Quel dessin pour une ville qui souhaiterait favoriser l’épanouissement des ses habitants ?

Un nombre croissant de citoyens nous approchent pour travailler sur ce sujet. Nous sommes proches de la masse critique. Si vous souhaitez participer ou piloter un tel groupe, contacter alexandre.jost[at]fabriquespinoza.org