le Printemps de l'éducation les 21 et 22 mars

Se relier, s’inspirer, agir pour éduquer autrement !

Nos amis du Printemps de l’Education organisent les samedi 21 et dimanche 22 mars leurs premières rencontres nationales à la Gaîté Lyrique.

Conçues comme un moment catalyseur d’informations, de réseaux et de propositions innovantes, ces rencontres sont ouvertes à tous ceux qui croient en un monde meilleur et qui souhaitent participer et voir s’activer le changement : parents, enfants, adolescents, enseignants, éducateurs, élus, experts… Pendant ces deux journées, nous souhaitons faire vivre aux participants un temps de reliance et de dialogue dans un esprit constructif, ludique, joyeux et enthousiaste.

Le programme de ces journées a pour objectif de se relier, s’inspirer, agir pour éduquer autrement… d’illustrer une autre façon de vivre l’école et d’éduquer en général. Plénières, agoras, ateliers et projections, sont autant de formats participatifs qui permettront des échanges vivants et feront l’objet de récoltes.

La Fabrique Spinoza participera au débat « Changer les politiques éducatives : pistes et actions », le dimanche 22 mars à 15h45.

Programme et informations ici