le Printemps de l'Optimisme le 21 mars au CESE

ÉVÉNEMENT GRATUIT ET GRAND PUBLIC pour toutes celles et tous ceux qui ont envie de respirer et de sourire, de libérer leurs énergies positives et de partager les vertus de l’optimisme !

De 10H à 18H30

Conseil Economique, Social et Environnemental

Place d’Iéna 75016 Paris

 

Au programme

Des animations ludiques et interactives pour petits et grands autour des valeurs de l’optimisme avec notamment la table de l’optimisme, le jardin des citations, l’atelier de création floral, le mur de la gratitude, des initiations au yoga du rire, aux danses des sourires, la librairie de l’optimisme avec des auteurs en dédicaces… Retrouvez-y les ateliers des « Petits Optimistes », avec l’Open-Mind Kfé et la Fabrique Spinoza, co-organisés par Mélusine Harlé, co-pilote du groupe « Education et Bonheur » (programme ici).

Des ateliers animés par des experts de la pensée positive sur le thème du développement personnel : comment être plus heureux, plus optimiste et plus confiant au quotidien ? Discussions collectives et exercices pratiques.

Des grands débats avec l’intervention de scientifiques, sociologues, psychologues, écrivains, entrepreneurs :

  • “Toutes les raisons d’être optimiste” ;
  • “Optimisme et Handicap”.
  • Le débat “Pour un système éducatif plus positif” (14h à 16h), co-organisé par la Fabrique Spinoza, sera l’occasion pour présenter les préconisations issues des 1ers Ateliers du Bonheur à l’école à l’écosystème éducatif et au gouvernement.

 

Inscription gratuite ici