agenda

A l’occasion de la déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, la France s’est engagée à mettre en œuvre l’Agenda 21 de Rio, programme d’actions pour le 21e siècle orienté vers le développement durable.

La Déclaration de Rio insistait sur le rôle fondamental des territoires et des collectivités locales en en les encourageant à élaborer et mettre en œuvre un programme d’action répondant aux principes de l’Agenda 21.

Le Département de la Gironde s’est ainsi engagé dans une démarche de développement durable en construisant en juin 2004 un projet territorial de développement durable. L’Agenda 21 de la Gironde invite désormais les différents acteurs et partenaires locaux à partager l’élaboration, la mise en place et l’évaluation de cette dynamique et de ce programme d’actions pour le bien-être de tous pour aujourd’hui et pour demain. Plus particulièrement fut lancée le 4 juillet 2013 une consultation sur le bien être durable en Gironde. Dans ce contexte, la Fabrique Spinoza a ainsi outillé des animateurs locaux sur le bien être au regard du territoire de vie.

Retrouvez ici la consultation bien être – Gironde du Conseil de Gironde.