HappyYvelines

HAPPY YVELINES, c’est la nouvelle communauté d’acteurs du Bonheur au travail de la Fabrique Spinoza ! 2 jeunes femmes, préoccupées par la question du bien-être et de l’évolution de la société se sont lancées le défi de réunir et fédérer les acteurs du travail dans leur région. Leur but est de partager, échanger et surtout mettre en avant les actions à mener pour améliorer le bien-être au sein des entreprises.

Happy Yvelines, c’est quoi ?

HAPPY YVELINES, c’est 1 évènement tous les 2 mois où nous pouvons nous retrouver pour s’inspirer puis expérimenter à travers différentes thématiques liées au bonheur au travail. Un premier temps pour s’instruire grâce à une conférence faite par un intervenant de qualité. Un deuxième temps pour s’enrichir, partager nos expériences, réfléchir sur ces sujets, philosopher mais surtout parler des actions à mettre en place au sein des entreprises!

Happy Yvelines, ça se passe où ?

Toutes les deux installées dans les Yvelines, Angélique et Lara ont naturellement eu envie de développer ce projet dans leur région ! Le département des Yvelines est dynamique mais il n’y avait pas encore de « Passeur du bonheur ». C’est pourquoi, elles ont décidé de porter le projet humblement dans la bienveillance en étant certaines qu’ensemble nous pouvons faire bouger les choses. Les évènements auront lieu au siège de la CPAM à Versailles au 92 Avenue de Paris.

Happy Yvelines, c’est pour qui ?

         Tous ceux qui sont intéressés par les questions de bonheur au travail et le bonheur en général !

         Les chefs d’entreprise, responsables qui ont envie de faire progresser leur entreprise, tant sur le plan de la productivité que sur la bonne entente et ambiance au sein de l’établissement.

         Les salariés qui ont envie de s’investir encore plus dans leur travail mais de manière différente et pour qui les questions du bien-être au sein de leur entreprise les tiennent à cœur.

         Tous ceux qui se sentent responsables (dans le sens « avoir un rôle à jouer ») dans cette société et qui ont envie de s’investir pour faire bouger les codes.

         A tous ceux qui souhaitent faire du bonheur et de l’épanouissement personnel une priorité !

         A ceux qui veulent s’investir dans leur région pour développer des bonnes relations.

Qui sont ces ambassadrices ?

Deux jeunes femmes qui avaient un parcours plutôt classique, des jobs solides décident de tout plaquer pour redonner du sens à leur vie et vivre selon leurs inspirations profondes. Elles ont créé leur entreprise et ont décidé de mettre le bonheur et l’épanouissement personnel au cœur de leur nouveau métier en accompagnant des particuliers et des entreprises à améliorer leur bien-être.  Toujours dans cette optique, elles ont créé HAPPY YVELINES afin de fédérer une communauté pour partager et échanger autour de ces thématiques. Une envie de se mettre au service de la société et de faire bouger les codes pour une amélioration des conditions de vie, du bonheur en général et en particulier au travail.

Pourquoi avoir créé Happy Yvelines?

Comme le dit la Fabrique Spinoza « Nous avons souvent cru que la performance générait le bien-être et on s’est trompé : c’est le bien être qui génère la performance ». Un salarié qui sait pourquoi il est dans son entreprise, quel est le sens de son travail et qui se sent bien sera forcément plus performant.

Le but du bonheur au travail n’est pas une manière déguisée de faire du profit. C’est justement de réconcilier le patron, le salarié et tous les collaborateurs dans une optique de gagnant-gagnant pour faire à la fois grandir la richesse de l’entreprise mais aussi développer le mieux-être dans notre pays par des gens bien de leur peau et heureux dans leur travail.

Les évènements d’Happy Yvelines

Pour notre 1er évènement qui aura lieu le 12 Février, nous avons l’honneur de recevoir Gaël Chatelain qui animera une conférence sur le management bienveillant.

Le pitch de la conférence est le suivant : Bob est le pire manager que la planète entreprise ait jamais (su)porté. Et pourtant, en y regardant bien, il n’est pas si compliqué de le transformer en manager bienveillant, plus efficace, plus attentif aux autres et… surtout : plus zen. Cette conférence donne des pistes très concrètes pour améliorer son quotidien en entreprise que l’on soit manager ou managé.

Informations sur l’intervenant :

Gaël Chatelain, 46 ans dont plus de la moitié passé en entreprise. De TF1 à Canal+ en passant par Velux, l’INA et le Groupe NRJ, ou en créant deux entreprises dans les nouvelles technologies, il a su se forger une solide expérience en tant que manager, résolument tourné vers l’humain. Egalement écrivain (Michel Lafon 2008, Hachette 2017) il a décidé de joindre ses deux passions pour parler de ce qui le motive le plus depuis des années : le management par la bienveillance qu’il appelle le « feelgood management ». Ses articles connaissent un grand succès sur Linkedin et sur Les Echos. Il a d’ailleurs été nommé dans les Top Voices 2016 de LinkedIn, récompensant les contributeurs les plus influents du réseau.

L’évènement est gratuit et sera accompagné d’un apéro-échange. Un parking est à votre disposition sur place.

Inscrivez-vous à l’évènement sur : https://www.weezevent.com/happy-yvelines

Rejoignez la communauté Happy Yvelines !


Rejoignez la page Facebook  & Plus d’informations