Inscrivez-vous à notre newsletter Happy Yvelines !

HAPPY YVELINES, c’est la nouvelle communauté des Passeurs du Bonheur de la Fabrique Spinoza !  Préoccupés par la question du bien-être et de l’évolution de la société ils se sont lancés le défi de réunir et fédérer les acteurs du bonheur dans leur région. Leur but est de partager, échanger et surtout mettre en avant les actions à mener !

Happy Yvelines, c’est quoi ?

HAPPY YVELINES, c’est 1 évènement tous les 2 mois où nous pouvons nous retrouver pour s’inspirer puis expérimenter à travers différentes thématiques liées au bonheur.

Happy Yvelines, ça se passe où ?

Installés dans les Yvelines,

Lara Histel-BarontiniNathalie Baloche et Rony Jersier ont naturellement eu envie de développer ce projet dans leur région ! Le département des Yvelines est dynamique mais il n’y avait pas encore de « Passeur du bonheur ». C’est pourquoi, nous avons décidé de porter le projet humblement dans la bienveillance en étant certains qu’ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Les évènements auront lieu au Quai des Possibles place Christiane Fahier (dans le bâtiment principal de la gare) 78100 Saint-Germain-en-Laye.

Happy Yvelines, c’est pour qui ?

  • Tous ceux qui sont intéressés par les questions du bonheur en général !
  • Tous ceux qui se sentent responsables (dans le sens « avoir un rôle à jouer ») dans cette société et qui ont envie de s’investir pour faire bouger les codes.
  • A tous ceux qui souhaitent faire du bonheur et de l’épanouissement personnel une priorité !
  • A ceux qui veulent s’investir dans leur région pour développer des bonnes relations.

 

Pourquoi avoir créé Happy Yvelines?

Un jour, dit une légende amérindienne-racontée par Pierre Rabhi-, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, luit dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part .»

Expérimenter, diffuser, développer des thématiques liées au bonheur !

Les évènements d’Happy Yvelines

  • Pour notre 1er évènement qui a eu lieu le 12 Février 2018, nous avons eu l’honneur de recevoir Gaël Chatelain qui a animé une conférence sur le management bienveillant.

Le pitch de la conférence était le suivant : Bob est le pire manager que la planète entreprise ait jamais (su)porté. Et pourtant, en y regardant bien, il n’est pas si compliqué de le transformer en manager bienveillant, plus efficace, plus attentif aux autres et… surtout : plus zen. Cette conférence a donné des pistes très concrètes pour améliorer son quotidien en entreprise que l’on soit manager ou managé.

Bastoun TALEC, Sculpteur de WHY, il facilite des séminaires et des réunions, rédige dans le magazine Dirigeant, co-organise et anime les Meetup Holacracy Paris
En une soirée, Bastoun vous embarque pour un Holacracy Tour en 60 minutes : selon un mode interactif, une sensibilisation à l’une des technologies sociales et managériales les plus innovantes en ce début de siècle

  • 19/03/19 : ciné débat : c’est quoi le bonheur ? A l’heure où le bonheur est une recherche perpétuelle en chacun de nous, rejoignez Happy Yvelines pour un ciné débat ! Qu’est-ce que le bonheur ? Est-il différent pour chacun d’entre nous ? Est-il possible d’atteindre ce bonheur ? Nous visualiserons ensemble le film « c’est quoi le bonheur pour vous ? » de Julien PERON puis nous aurons l’honneur d’accueillir Patrice ROY, diplômé d’un Master 2 Management des Equipes, Santé, Qualité de vie au Travail pour animer le débat et échanger librement sur le sujet du bonheur.

Inscrivez-vous à notre newsletter Happy Yvelines !