sans_titre-5_940_300_0

La Fabrique Spinoza est co-signataire de la tribune de la coalition #StopVFF afin de lutter contre les Violences Faites aux Femmes, la « grande cause nationale » organisée par la plateforme de consultation citoyenne Make.org.

Ce sont 400.000 contributeurs ; 1,25 million de votes ; et plus de 8 millions de personnes touchées permettant de mettre au jour plus de 4.300 propositions réunies en 154 grandes idées autour de 4 thèmes : Éducation – Justice – Signalement – Soutien. Ces votes et propositions citoyennes ont abouti à 17 grandes idées réparties en 8 actions concrètes et massives.

Découvrez ces actions  dans le communiqué de presse #StopVFF  ainsi que notre tribune dans Libération, et les articles de Challenges, Elle, RTL info, Europe 120 minutes

Ces articles s’inscrivent dans la continuité de notre dernier rapport en date « les violences conjugales et sexuelles un enjeu de santé publique » et dans celle du tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes initié par la secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité.