Plénières et conférences de nos BAT-men/women, retrouvez toutes les vidéos de la première Université du Bonheur au Travail ! Pour ne rien rater des vidéos de la Fabrique Spinoza, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube

Retrouvez toutes les infos sur la prochaine UBAT sur ubatx.org


LES TALK-SHOWS

Bonheur et travail forment un couple dont la relation est tumultueuse. Ce talkshow explore ce sujet, avec Bénédicte Lepère, DRH de Global benefits & rewards services de Sodexo et Arnaud de Saint Simon, DG de Psychologie magazine.

Intervention de Jacques Fradin, docteur en médecine, comportementaliste et cognitiviste, et Laurence Vanhée, ex-Chief Happiness Officer au Ministère belge de la Sécurité Sociale, fondatrice du cabinet Happyformance.

Intervention de Bertrand Bailly, Président de Davidson Consulting, et d’Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza.

Intervention de Jacques Lecompte, Docteur en psychologie positive, et Hubert de Boisredon, PDG du Groupe Armor.


LES BATx : EXPLORATEURS PIONNIERS

Dorothée Burkel présente la conception du bonheur au travail chez Google. Elle nous propose d’explorer un cas d’étude : comment favoriser le travail, à partir du constat fondamental que le travail s’inscrit dans la vie et non l’inverse ?

Stéphane Saba nous rappelle le lien positif entre bonheur et performance et la nécessité de donner du pouvoir aux équipes et aux collaborateurs.

Edouard Frignet nous présente son arrivée dans une entreprise « pas comme les autres » .

Pierre-Etienne Caire, directeur général de ChateauForm France, parle de son entreprise où chaque employé est considéré comme un véritable ambassadeur de l’organisation.

Duc Ha Duong parle de son parcours personnel et professionnel qui l’a amené à la création et la direction d’Officience, entreprise d’off-shoring franco-vietnamienne qu’il a « libérée » il y a quelques années.

L’Amiral Olivier Lajous a passé une grande partie de sa vie dans la Marine Nationale et y a occupé la fonction de DRH.

Frédéric Roques a été directeur général d’Egis, entreprise qui a dû s’administrer un grand électrochoc pour faire face à la menace de disparition.

Simon Munsch, Directeur général des services de la Région des Pays de la Loire, nous raconte comment les mutations au sein de la DGS ont opéré dans le sens d’une amélioration de la QVT et des méthodes managériales.


LES RETOURS AUDIO